Témoignages

SubsTer® a été adopté en France par de nombreuses carrières ainsi qu’en déclinaison au Moyen Orient pour créer des espaces verts favorisant une consommation d’eau raisonnée.

 

En France, les producteurs sont des producteurs carriers, des gravières, des carrières de roche massive, de sable, de granulats calcaires, des plate-forme de valorisation d’inertes.

 

Témoignages :

Dominique Potier, Agriculteur et Député de la 5ème circonscription de Meurthe et Moselle,

« Nourrir 9,5 milliards d’habitants en 2050 est un défi aussi capital que la lutte contre le changement climatique. Inventer des nouveaux systèmes agroécologiques, mettre en œuvre un authentique commerce équitable mais aussi économiser la ressource sont les chantiers du futur.

Les Etats, les ONG sont à l’œuvre. Les entreprises, par leur agilité, sont aussi « une partie de la solution ». Microhumus est héritière de l’Ecole de Nancy, cette marque de fabrique humaniste aux frontières de la science, de la culture et du vivant. A la façon du colibri, vos innovations et vos coopérations contribuent à l’équilibre des usages et à la seconde vie des sols, sources d’une nourriture de toutes les qualités. »

 

Jean Luc Hahn, Chef d’exploitation de la Gravière de Niederhergheim,

« Nous avons décidé de valoriser les invendus de cette gravière en terre paysagère pour alimenter les entreprises de BTP, les paysagistes et les particuliers de notre secteur. Notre objectif est d’élargir notre gamme et apporter un meilleur service à nos clients »

 

Jérôme Robinet-Roussel, Président des Sablières de Laimont,

« Nous sommes une société indépendante située au cœur de la Meuse et lorsque nous avons découvert le concept SubsTer® dans la presse, nous avons souhaité en bénéficier à la fois pour élargir notre gamme de produits au bénéfice de nos clients mais aussi http://viagradiscountstore.com/ car nous avions d’importantes quantités de stériles qui nous encombraient et rendaient compliquée l’exploitation de notre gisement ».

 

Abilio Moreira, Directeur de la société Carrières de l’Est,

« Les collectivités de notre région sont en demande de nouveaux produits techniques respectant la nature et nous avons souhaité vendre un SubsTer® de type Mélange Terre Pierre (MTP) ainsi qu’une terre potagère de haute qualité formulé à partir des matériaux issus de nos carrières dont une de roche massive. Grace aux fiches agronomiques nous apportons une garantie à nos clients sur la qualité du produit »

 

Francis Gardeux, Directeur de la société Cogésud Jaillon et Montois la Montagne,
« L’exploitation de notre carrière calcaire COGESUD de Jaillon génère des matériaux nobles destinés au domaine du BTP et une partie de produits difficilement commercialisables en l’état. C’est pourquoi nous avons pris la décision de les valoriser au travers des produits SubsTer® en proposant de fabriquer une terre végétale d’assemblage, répondant à des besoins qualitatifs et à des engagements écologique. »

«Dans un contexte économique difficile, Cogesud Montois la Montagne ne peut plus se contenter de vendre que des granulats. En Lorraine Nord, il y a de nombreuses friches industrielles infertiles qui ne demandent qu’à redevenir des sites fertiles et utiles. En devenant producteur de produits SubsTer®, nous savons que nous allons participer à la reconversion de sites industriels, à satisfaire les besoins du marché des espaces verts, tout en valorisant des produits non utilisés de notre carrière sans avoir à sacrifier la terre agricole. »