Support technique et scientifique

L’ingénierie de formulation de terres paysagères SubsTer® a été conçue et développée par la société Microhumus.

Issue de transferts de technologies du CNRS, de l’INRA et de l’Université Lorraine, cette société, créé en 2007 comme start-up, est aujourd’hui un des acteurs majeurs en France de la restauration des sols dégradés et de la gestion des SSP par phytoremédiation.

 

Le process SubsTer® s’applique à formuler des terres de substitution afin de préserver les espaces agricoles, de garantir aux utilisateurs des terres de qualité et permettre aux producteurs de valoriser les invendus generiquepharmacie.fr de carrière.

 

Lors du process d’ingénierie de formulation, Microhumus s’assure toujours de la conformité des matières premières issues de carrières et externes (compléments organiques et microbiens) aux normes en vigueur. S’il n’existe pas de normes adaptées, des analyses valident toujours l’absence de polluants.

 

Les SubsTer® formulés pour les différents producteurs doivent tous correspondre à des critères de qualité tels que d’un pourcentage minimum de matière organique, d’une réserve fertilisante suffisante, d’une activité biologique (…) faisant de ces terres de substitution des supports d’une qualité optimale pour vos plantations.